Didier Happe

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Dijon, Didier HAPPE débute sa carrière par un projet de création d’entreprise qui lui fait découvrir le monde de la restauration des monuments historiques et de l’international.

Après 3 années passées au sein d’Ubifrance, il intègre la société de restauration des monuments historiques en France, Quélin, comme responsable international. Pendant 7 ans, il conduit des projets dans plusieurs pays du monde et gère les projets de R&D du groupe.

En 2000, il rejoint le Conseil régional Languedoc Roussillon comme expert en implantation des entreprises étrangères dans le domaine pharmaceutique. Il deviendra ensuite Directeur des Opérations du groupe AMATSI, pendant 4 ans (Fabrication et distribution de lots pour essais cliniques).

Sollicité pour racheter la société AGP en 2008, il saute le pas et co-gère pendant 7 ans cette société qui devient l’un des acteurs français majeurs dans le développement d’outils numériques novateurs à destination de la culture et du patrimoine.

Suite à la vente de ses parts dans AGP à son dirigeant actuel, il rejoint en 2015 la société PIERRENOEL, entreprise clé du secteur de la restauration de la pierre en région parisienne (50 personnes) comme Directeur du Développement.

Ses différentes expériences, tant dans la sphère publique que privée, à des postes de responsabilité divers, lui ont permis d’acquérir une vision transversale, opérationnelle et synthétique des conditions du succès d’une PME : réactivité, humanité et développement d’outils de gestion performants en soutien à la maîtrise technique de la société.

Aujourd’hui à la tête de MIHA Conseil, il propose de mettre son expérience et son réseau de partenaires à la disposition de sociétés n’ayant pas les moyens de recruter une personne à temps plein ou faisant face à une situation conjoncturelle nécessitant une action immédiate et opérationnelle.

Au-delà de ses expériences de direction d’entreprise, Didier HAPPE a toujours encouragé les passerelles entre le monde de l’entreprise privée et le secteur public, en France et à l’international, au service du rayonnement culturel et économique français.